...

Site hébergé sous


PHPNET hébergement vert
Notes de mise à jour : BrailleNote Touch version 5.0

Version : 5 du BrailleNote Touch

Le BrailleNote Touch est le bloc-notes braille de l’avenir, combinant simplicité et accessibilité, et présentant la puissance et l’efficacité d’une tablette ou d’un smartphone.

Comme pour toutes les mises à jour, la version 5 du BrailleNote Touch est gratuite pour ses utilisateurs actuels.

Assurez-vous simplement que votre Touch est connecté à Internet et vous devriez recevoir un avis indiquant qu’une nouvelle mise à jour de système est disponible. Si vous ne recevez pas cette notification, vous pouvez démarrer manuellement la mise à jour en ouvrant KeyUpdater à partir du menu « Toutes les applications ».

Nouvelles fonctionnalités

Support complet pour clavier standard (Bluetooth / USB)

Navigation et saisie avec clavier Bluetooth et USB

Le Touch offre désormais un support complet pour la navigation et la saisie avec un clavier standard. Vous pouvez maintenant utiliser un clavier Bluetooth ou USB avec la langue et la disposition de clavier de votre choix.

Pour plus d’informations sur la façon de jumeler votre clavier Bluetooth, veuillez consulter la FAQ du BrailleNote Touch.

Basculer entre différentes dispositions de clavier

Si vous avez configuré différentes dispositions de clavier, utilisez simplement la commande CTRL + ESPACE d’Android pour passer d’un clavier à l’autre.

Android supporte plusieurs dispositions de clavier différentes. Consultez la FAQ du BrailleNote Touch pour plus d’informations sur l’ajout de dispositions de clavier supplémentaires.

Mode unimanuel

  • BrailleNote Touch dispose d’un mode de saisie Braille à une main appelé mode unimanuel utile pour les utilisateurs limités à l’utilisation d’une seule main.
    Le mode unimanuel ne fonctionnera qu’avec le clavier Braille physique de HumanWare. Par défaut, le mode à deux mains sera actif lorsque vous utilisez TouchBraille ou un clavier standard.
  • Pour activer le mode unimanuel, maintenez la touche ENTRÉE enfoncée, puis maintenez enfoncé le bouton Action (le bouton à côté de la prise microphone sur le côté droit de votre appareil).
    Maintenez la touche ENTRÉE et le bouton Action enfoncés pendant 5 secondes jusqu’à ce que vous entendiez « Mode unimanuel activé ».
    Notez que vous DEVEZ maintenir la touche ENTRÉE enfoncée avant d’appuyer sur le bouton Action pour activer le mode unimanuel. Ce mode reste actif jusqu’à ce qu’il soit délibérément désactivé.
  • Pour revenir au mode à deux mains, maintenez enfoncée la touche ENTRÉE suivie du bouton Action jusqu’à ce que KeySoft annonce « Mode unimanuel désactivé ».

Correctifs et améliorations

KeyFiles

Correctif lors du changement de nom d’un fichier en Braille abrégé. Avant, l’utilisateur recevait systématiquement un message de changement d’extension de fichier, ce qui n’est plus le cas depuis la nouvelle version. À l’avenir, les utilisateurs pourront changer le nom d’un fichier et son extension sans interruption.

Raccourcis pour lecteurs multimédias

KeySoft supporte désormais des commandes globales de divers lecteurs multimédias permettant de contrôler certaines fonctions, comme la lecture et l’arrêt, depuis l’extérieur de l’application.
Les commandes globales ci-dessous ont été ajoutées, mais le comportement des lecteurs multimédias se limite aux fonctions disponibles des différents lecteurs.

  • Lecture/arrêt = Entrée avec X.
  • Avance rapide = Retour arrière avec les points 4 et 6.
  • Reculer = Retour arrière avec les points 1 et 3.

KeySoft Autres améliorations Diminution du gain du microphone interne afin d’améliorer la qualité audio.

KeySoft prend désormais en charge des commandes globales limitées pour différents lecteurs multimédias afin de contrôler des fonctions telles que la lecture / pause en dehors de l’application.
Les commandes globales suivantes sont utilisées. Toutefois, le comportement des lecteurs multimédias dépend des préférences disponibles pour chaque application multimédia.

  • Play / Pause = Enter with x
  • Skip Forward = Backspace with dots 4 and 6
  • Skip Back = Backspace with dots 1 and 3

Keysoft

  • Améliorations diverses.
  • Baisse du niveau d’acquisition du microphone interne pour améliorer la qualité audio.